Module 4/6 – Mobiliser et animer les acteurs de l’association – Certif’Asso – Formation
Organisateur(s) : Guid'Asso 86
Public / Conditions d'accès
- Tout public bénévole, pas de condition particulière d'accès
Descriptif de la formation
Guid’Asso 86 propose six modules de formation des bénévoles en vue de l’exercice de responsabilités bénévoles dans la gestion administrative, financière et humaine d’une association.
Les modules sont indépendants mais complémentaires.
Ils sont obligatoires pour obtenir le Certif’Asso, le certificat de formation à la gestion associative, qui se décompose en une formation théorique de 4 modules obligatoires + 2 modules optionnels auxquels s’ajoutent 15 jours de formation pratique.
Dans le cadre du dispositif du Fonds de développement de la vie associative et de la Formation des bénévoles, Guid’Asso 86 propose une première journée de formation sur la base du contenu du Certif’asso, le certificat de Formation de la Gestion Associative.
Ce quatrième rendez-vous se tiendra le samedi 28 avril de 9h à 17h, rue de la brouette du vinaigrier, Poitiers, dans les locaux de la Ligue de l’enseignement de la Vienne.
La thématique abordée sera : Mobiliser et animer les acteurs de l’association
Au programme :
– statuts et rôles des bénévoles, volontaires et salariés
– mobilisation, coordination et reconnaissance des bénévoles
– fonction employeur, les premiers pas
– le service civique, des missions différentes de l’emploi- les procédés simplifiés d’emploi.
Il est possible de suivre ce module indépendamment des autres mais le suivi des 6 modules est obligatoire pour l’obtention du certificat.
Plus d’informations sur le Certif’Asso: ici
Plus d’information sur le programme d’ateliers, réunions et formations : http://linktr.ee/GuidAsso86
Plus d'informations sur cette formation
Accéder à notre site Télécharger le pdfVOUS SOUHAITEZ PARTAGER CE CONTENU ?
