Présentation de la structure
Statut :
Association loi 1901. Siège social à Montferrier-sur-Lez (34)
Co-Présidents : Arnaud Roussel et Emilie Monnet (Entrepreneur et managers engagés ESS)
Directeur : Bruno Lapeyronie (Doctorat en socio-économie du sport. Direction de collection PUS. Chercheur associé CeReGe – Université de Poitiers)
Objet :
Produire des recherches, scientifiques et appliquées, relatives aux impacts sociaux des associations sur un territoire.
Missions :
– Définition et analyse des impacts sociaux d’une association sur un territoire
– Analyse de l’éco système et des inter-relations des associations avec les collectivités territoriales, les partenaires marchands et non-marchands
– Partager les résultats : produire des outils de restitution (ateliers, colloques, articles, ouvrages etc.)
– Accompagner, si nécessaire, les associations en fonction des besoins exprimés (changement de modèle économique, formation, automatisation de tâches etc.)
Méthodes :
– Recueils quantitatifs de données associatives (datas locales, régionales et nationales) et qualitatives (entretiens semi-directifs)
– Auto-diagnostic « Social Score »
– Conseil, formation, accompagnement et observatoire régional du sport
